top of page

Quel bon vin t’amène ?

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


 

Noëlle Bardou a le sourire franc et le parler volubile des femmes de passion. La sienne est née chemin de vie faisant, en suivant son homme (1), sommelier conseil, jusqu’en Hérault depuis la Haute-Savoie où elle a grandi et vécut un bon bout de vie.



Après moults métiers, c’est une conseillère Pôle Emploi, en 2012, qui la pousse à lancer son projet.

Votre mari est dans le vin, vous feriez une excellente guide, pourquoi ne pas vous lancer dans l’œnotourisme ?

À Narbonne où elle se forme pendant un an, elle est la « vieille » de la promo avec ses 53 ans, n’empêche, dit-elle en riant, elle sera une des seules à transformer l’essai et devenir guide. Vous me direz avec un mari qui sait ouvrir les portes des meilleures caves de la région et une tchatche qui empêche qu’elles se referment, elle avait beaucoup d’atouts pour elle.


Aujourd’hui, elle organise des balades vigneronnes dans une dizaine de domaines répartis dans tout le pays Cœur d’Hérault. Pendant ces visites, les vignerons sont toujours présents pour parler de leur vin et le faire déguster. Noelle, elle, raconte plutôt les aspects du métier un peu plus méconnus du grand public. Comme le cycle de la vigne, l'importance du terroir et la typicité qu’il apporte aux vins, l’environnement botanique fécond et propice à la vigne. Avant de lever vos verres, elle vous initie aux étapes essentielles d’une dégustation réussie.


En soirée, elle a également imaginé une formule que nous ne saurions que vous conseiller. Des apéros sur site au soleil couchant. Hum, je vous y vois déjà un verre à la main, assis dans une chaise longue - elle précise que c’est très cosy - au milieu des vignes, avec un point de vue magnifique, et le soleil qui lentement décline.


Noëlle a déjà deux rendez-vous inédits à vous proposer cet été, les 25 juillet et le 8 août, dans un domaine jamais encore visité, qui borde le Lac du Salagou.


Si ça vous dit, son site est ici : www.lespepitesdenoelle.com

... Vous y trouverez d’autres rdv à déguster !


(1) diplômé de l'Université du Vin de Suze la Rousse

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page